Zéro Suicide au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Mireille
Mireille
Messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2019
Localisation : Québec

Coordonnées du protecteur du citoyen Empty Coordonnées du protecteur du citoyen

Ven 5 Juil - 22:56
https://protecteurducitoyen.qc.ca/fr
Vous n’êtes pas certain que le Protecteur du citoyen peut traiter votre plainte? N’hésitez jamais à faire appel à nous au 1 800 463-5070 (numéro sans frais).
Nous vous redirigerons au besoin vers la ressource ou le recours approprié pour faire valoir vos droits.
Nos services sont gratuits et les informations que vous nous transmettez sont confidentielles.
Référez-vous à la section Le traitement de votre plainte pour en savoir plus.

Comment porter plainte? Une plainte en trois étapes :

AVANT DE PORTER PLAINTE AU PROTECTEUR DU CITOYEN, ASSUREZ-VOUS QUE VOUS VOUS ADRESSEZ AU BON ENDROIT.

Le Protecteur du citoyen traite uniquement les plaintes à l’égard des ministères et organismes du gouvernement du Québec ainsi que des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (en deuxième recours dans ce cas). Pour en savoir plus, consultez la section Pouvons-nous traiter votre plainte?.

ASSUREZ-VOUS D’AVOIR EN MAIN LES RENSEIGNEMENTS ET DOCUMENTS NÉCESSAIRES AU TRAITEMENT DE VOTRE PLAINTE.
Dans toutes vos démarches auprès des services publics, ayez le réflexe de prendre en note :
- le nom de vos interlocuteurs dans les différents ministères, organismes ou établissements;
- le moment – date, heure – des échanges avec eux;
- un résumé des propos et des résultats obtenus.
Gardez toujours une copie des documents que vous faites parvenir à une administration et n’envoyez des originaux que s’ils sont exigés, en demandant qu’ils vous soient retournés.

PORTEZ PLAINTE MAINTENANT :
à l'aide de notre formulaire sécurisé en ligne
par téléphone : 418 643-2688
Sans frais : 1 800 463-5070
Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.
En dehors de ces heures, laissez un message, nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.
par télécopieur : 1 866 902-7130
par la poste : 800, place D'Youville, 19e étage, Québec (Québec)  G1R 3P4
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum